Avignon Demain Le Blog des Militants FN RBM

Accueil » Actu » Brexit : le divorce doit se faire à l’amiable

Brexit : le divorce doit se faire à l’amiable

Communiqué de Presse de la délégation FN/RBM au Parlement européen

La lettre du Premier ministre britannique Theresa May a été reçue aujourd’hui par le président du Conseil européen déclenchant officiellement la procédure prévue par l’article 50 à savoir, la sortie de l’Union européenne.

La délégation FN/RBM souhaite tout d’abord féliciter madame May de la constance de sa position et de sa détermination à respecter la décision souveraine du peuple britannique. Face aux multiples pressions nationales comme européennes, le Premier ministre britannique donne une grande leçon de démocratie à tous ceux tentés de passer, une fois de plus, outre la volonté populaire.

Maintenant que l’article 50 est déclenché, l’Union européenne et le gouvernement britannique ont deux ans pour négocier les modalités du retrait. Il s’agira ensuite de trouver un nouvel accord régissant les relations entre la Grande-Bretagne et l’Union.

La délégation FN/RBM invite les institutions européennes à faire preuve de bonne foi lors de ces négociations. Nombreux sont ceux qui, inspirés par un esprit revanchard, souhaiteraient faire payer la Grande-Bretagne. Il s’agirait ainsi d’organiser une sortie la plus douloureuse possible dans le but d’envoyer un message à tous les peuples tentés par le retour à leur pleine souveraineté. Un esprit de saine coopération, à la mesure de la tâche qui s’annonce, doit au contraire dominer. On ne piétine pas un peuple souverain.

Il s’agit d’un moment historique, d’une renaissance de l’ambition nationale jusque-là bafouée par la technocratie européenne. La délégation FN/RBM sera donc particulièrement attentive au déroulé de ces négociations et dénoncera toutes les tentatives d’intimidation et de chantage visant à châtier les Britanniques.

Les peuples européens se relèvent, nous ne laisserons pas l’Union européenne les obliger à se courber.

Source http://ift.tt/2nOvcp1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :