Avignon Demain Le Blog des Militants FN RBM

Accueil » Actu » Yann Moix gêné que Florian Philippot lui rappelle son amitié avec l’essayiste controversé Blanrue

Yann Moix gêné que Florian Philippot lui rappelle son amitié avec l’essayiste controversé Blanrue

Sur le plateau de l’émission ONPC sur France 2, l’écrivain Yann Moix s’est retrouvé gêné lorsque le numéro deux du FN lui a rappelé qu’il avait préfacé un ouvrage de l’essayiste Paul-Eric Blanrue, accusé d’être proche des milieux négationnistes.

«Vous savez, il y a des gens qui sont journalistes dans le service public et qui ont préfacé des livres épouvantables». C’est ainsi que Florian Philippot s’est adressé à l’écrivain Yann Moix sur la plateau de l’émission On n’est pas couché sur France 2.

Le numéro deux du Front national (FN) faisait ainsi allusion au livre Le Monde contre soi : Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme écrit par Paul-Eric Blanrue et que Yann Moix a préfacé en 2007.

Un livre «antisémite», mais dont la préface critique l’antisémitisme ?

Aussitôt, le chroniqueur de ONPC paraît gêné. Car il s’agit d’un ouvrage particulièrement controversé. En un peu plus de 300 pages, l’auteur y relate les propos antisémites de personnalités célèbres exerçant en politique, dans la littérature, les arts, l’économie ou les sciences.

On y retrouve ainsi le philosophe Immanuel Kant, le compositeur Richard Wagner, le poète William Shakespeare ou le dramaturge Johann Wolfgang von Goethe déjà connus pour leur antisémitisme assumé. Mais aussi d’autres, comme le poète Pierre de Ronsart, l’écrivain Jean-Jacques Rousseau, le romancier Charles Dickens, le musicien John Lennon. Et puis Gandhi, Freud, Simenon, Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Marlon Brando… Des personnalités ne pouvant a priori pas être directement suspectées d’être ou d’avoir tenu des propos antisémites. Lire la suite sur RT France :

Source – RT France

Source http://ift.tt/2oq8ghA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :