Avignon Demain Le Blog des Militants FN RBM

Accueil » Actu » Frappes américaines en Syrie : Macron pour des représailles, les autres candidats plus mesurés

Frappes américaines en Syrie : Macron pour des représailles, les autres candidats plus mesurés

Les candidats à l’Elysée ont dû clarifier leurs position, notamment concernant l’éventualité d’une intervention militaire en Syrie et le sort de Bachar el-Assad. La frappe sur la base d’Al-Chaayrate a véritablement rebattu les cartes de la campagne.

La Syrie s’est bel et bien invitée dans la campagne présidentielle après les frappes américaines, avec des réactions allant d’un soutien de Benoît Hamon et d’Emmanuel Macron, aux critiques de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, en passant par la prudence de François Fillon.

Emmanuel Macron est le seul candidat à se prononcer clairement en faveur d’«une action coordonnée sur le plan international en représailles au régime de Bachar el-Assad». «Le peuple syrien a un ennemi : Bachar el-Assad», a-t-il martelé.

Sur le plateau de L’Emission politique le 6 avril, quelques heures avant la riposte des Etats-Unis contre la base militaire d’Al-Chaayrate, Emmanuel Macron s’était dit favorable à une intervention militaire afin de «sanctionner» Bachar el-Assad.

Marine Le Pen, «étonnée» par Donald Trump

Sur le plateau de France 2, Marine Le Pen s’est dite «étonnée» par Donald Trump. «Parce que», a-t-elle détaillé, «Trump avait indiqué à plusieurs reprises qu’il n’entendait plus faire des Etats-Unis le gendarme du monde». «Et c’est exactement ce qu’il a fait hier», a regretté la candidate, qui avait salué l’élection de Donald Trump en novembre 2016 et qui se retrouve aujourd’hui en porte-à-faux.

//platform.twitter.com/widgets.js

François Fillon, pour sa part, s’est efforcé de ménager la chèvre et le chou : «Cette riposte américaine, que l’on peut comprendre au vu de l’horreur des attaques chimiques, ne doit pas conduire à une confrontation directe des forces occidentales avec celles de la Russie et de l’Iran». «Ce serait un terrible danger pour la paix», a-t-il déclaré. Lire la suite sur RT France :

Source – http://ift.tt/2lN8fmm

Source http://ift.tt/2o7bxzl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :