Avignon Demain Le Blog des Militants FN RBM

Accueil » Actu » Le Monde diplomatique vs BHL : le philosophe «déclare la guerre» au mensuel

Le Monde diplomatique vs BHL : le philosophe «déclare la guerre» au mensuel

Le philosophe a pris ombrage de la mise à disposition gratuite du fonds d’archives du Monde diplomatique, dont un article intitulé «L’Imposture BHL». Dans les colonnes du Point, Bernard-Henri Lévy a décidé de riposter et de pilonner le journal.

Mais pourquoi tant de haine ? Dans les colonnes du Point, Bernard-Henri Lévy a décidé de répondre au Monde diplomatique et d’en dénoncer la «ligne rouge brune», selon lui, c’est-à-dire une synthèse intellectuelle de l’extrême gauche et de l’extrême droite.

En clair, le prestigieux Monde diplomatique qui a décidé de mettre à disposition du public ses archives sur le philosophe, avec en introduction un article intitulé «L’Imposture Bernard-Henri Lévy», serait un organe de presse quasi fasciste. «Qu’ils soient séniles et bêtes ne les empêche pas d’être méchants», lance-t-il dans ce billet au vitriol publié dans Le Point ce 20 juillet 2017, et titré : «BHL déclare la guerre au Monde diplomatique» (accès payant).

Considérant ce que le philosophe à la chemise ouverte a été capable de déclencher en Libye en 2011, on ne saurait trop conseiller à la vénérable rédaction du «Diplo» d’opter pour l’exil. D’autant que Bernard-Henri Lévy ne semble pas content du tout et a décidé de sortir l’artillerie lourde contre le mensuel d’analyse géopolitique, et d’user de toute la panoplie des armes intellectuelles dont dispose la pensée dominante en 2017.

Complotisme, antisionisme, fascisme, fake news et compagnie

Aussi BHL dégaine-t-il, entre autres, la dernière arme de destruction massive rhétorique : l’accusation de fake news, développée à la suite de l’élection de Donald Trump par les médias mainstream. «Je ne rectifierai pas – en tout cas pour le moment – l’ahurissante quantité de fausses informations, sottises ou petites calomnies qui forment ce florilège monomaniaque», décoche ainsi Bernard-Henri Lévy. Lire la suite sur RT France :

SourceRT France

Source : http://ift.tt/2lb7RgJ
©MB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :